"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il livre un recueil de poésies, aux Éditions Amalthée. En général, on trouve la poésie rébarbative, obscure, voire pompeuse et, pour tout dire, réservée aux initiés. Rien de tout cela avec «Les ombres de nos âmes». Un livre plein de surprises, de légèreté, de sensibilité et... de Bigorre. Un brin de nostalgie, peut-être, mais pas larmoyant, bien au contraire. Un recueil facile à lire, ce qui ne veut pas dire que l´écriture en est médiocre. » Hélène Dubarry, La Nouvelle République des Pyrénées Après son premier ouvrage Les ombres de nos âmes, le poète nous offre un second recueil tout en sensibilité qui nous réserve les mêmes frissons : légèreté de l'enfance, joyeuse mélancolie, espoir de l'amour et émotions vibrantes.
Né à Tarbes dans une très ancienne famille haut-pyrénéenne, Henri Cames a fait des études de lettres et civilisation allemande à Toulouse. Son parcours professionnel de 35 ans à l´étranger l´a amené successivement à Francfort, Vienne, Bruxelles et enfin à Berlin où il réside depuis dix ans avec son épouse allemande Carla-Christine, artiste peintre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !