Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Son destin était écrit bien avant sa naissance, mais son coeur a d'autres projets.
Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.
Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.
Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son coeur ne lui ont jamais appartenu...
Traduit de l'anglais par Paola Appelius
Et si l’amour était plus fort que le destin ?
Une ombre dans la braise est le premier tome du spin-off La Chair et le feu de la saga De sang et de cendre. Il met en scène Seraphena Mierel, une jeune princesse condamnée, par un ancien pacte, à devenir la Consort de Nyktos, l’Originel de la Mort, afin de sauver Lasania d’un mystérieux mal. Sa mission est de séduire le dieu afin de l’éliminer. Tout était parfaitement planifié… sauf le très sexy Nyktos lui-même et la passion qu’il éveille en elle.
Ce roman, porté par une magnifique écriture, fluide, imagée et très agréable, complexifie encore davantage un des plus beaux mondes de fantasy que j’ai pu lire. Les enjeux politiques, mystiques et magiques des mondes des Dieux et des mortels sont très bien pensés, avec quelques liens, habillement distillés, qui permettent de mieux comprendre la saga de Sang et de Cendre. J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses et la genèse des Originels ainsi que de toutes les autres divinités.
Les personnages principaux, Séra et Nyktos, sont très attachants et bien construits. Tout en failles et en nuances de gris, ils se démarquent parfaitement de Poppy et Casteel. J’ai beaucoup aimé les voir se découvrir, se séduire, s’apprivoiser alors que leur amour est impossible. Leur relation est aussi belle que complexe. J’ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer dans les prochains tomes (et je suis bien dégoûtée de devoir attendre !!). Leurs joutes verbales sont excellentes ! Les personnages secondaires sont également prometteurs et mériteraient, mais ça sera sûrement le cas, d’être plus développés.
Malgré ses 800 pages, le livre se lit tout seul et l’intrigue ne souffre d’aucun temps mort. L’alternance entre complots, scènes d’action, combats, enquêtes, romance et découverte de nouveaux mondes rend cette lecture particulièrement addictive. J’ai dévoré ce beau pavé en seulement trois jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"