L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Après une enfance heureuse et une adolescence monotone, je ne m'aime pas, et encore moins les hommes, car je suis témoin de pleurs et vois combien les gens peuvent souffrir, subir à cause de l'amour. À dix-huit ans, je décide de partir à Londres comme fille au pair pour perfectionner mon anglais mais aussi pour vivre ma soif d'aventures. Je tombe follement amoureuse d'un Nigérien toxicomane et trafiquant.
Au début, je n'ose rien dire, je ferme les yeux, je crois fermement en notre amour et que je passerai avant sa drogue. Je suis tombée dans le piège.
Cela n'arrive pas qu'aux autres. L'héroïne, que l'on appelle « la blanche », censée donner l'extase, le plaisir, nous devrions l'appeler « la noire » car elle ne donne que la mort, le désespoir, détruit l'amitié, la famille, et l'amour, si grand soit-il.
Je serai victime de viols, de violences conjugales, d'humiliations bestiales, de mensonges, de déceptions, de solitude. Je vais mendier, être incarcérée.
Il va m'être très difficile de me sortir de cet engrenage. car je refuse l'échec de cet amour. Comment vais-je parvenir à rentrer en France ? Quelles seront les conséquences psychologiques de mes mésaventures ? Je ne sais toujours pas moi-même comment j'ai trouvé la force de me battre et quitter ce monde infernal et dangereux de la toxicomanie et du deal.
Je ne regrette pas mes actes, je les assume et les livre ici, dans une véritable mise à nu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique