"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un cadavre peut-il être beau ? Quelle satisfaction tirer d'un trou noir ? Aussi laide et terrifiante que puisse être la vision d'un trépassé, surtout en décomposition, chacun a entendu un proche éploré prononcer ces mots sur la dépouille d'une personne chère à son coeur : «?Comme il est beau, vous ne trouvez pas ??». Et l'entrée dans un monde parallèle via une porte interstellaire, toute lugubre et inquiétante qu'elle soit, est également la promesse d'autre chose, d'un au-delà qui chante, potentiellement riche et gratifiant. Cette dualité du beau et du laid, de la grâce et de l'horreur, sous-tend nos parcours individuels ou collectifs. À longueur d'existence, elle égrène son tic-tac métronomique, telle une mécanique certes bien huilée, mais qui toujours pose question, comme dix, cent, mille ans auparavant, et qui, pour certains d'entre nous, se termine un jour dans un camp de la mort...?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !