"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis les temps les plus anciens, les guerres ont un rôle premier dans la construction et l'évolution des civilisations.
Loin de la tradition historique eurocentrée, Gérard Chaliand décrypte les cultures stratégiques des grands empires non occidentaux (chinois, ottoman, byzantin, etc.) qui, malgré leur place considérable dans le temps et l'espace, ont été oubliés au profit du Vieux Continent.
Il retrace l'histoire des grands empires eurasiens par le prisme des guerres qui les ont déchirés.
Ce livre à l'érudition impressionnante, fruit de quinze années de recherches, est un document essentiel pour mieux comprendre l'origine et la nature des crises et des conflits qui ont affecté l'ordre mondial et l'affectent encore aujourd'hui.
Il met en avant l'importance capitale des conflits entre sédentaires et nomades, traite des guérillas, de l'arme nucléaire ou encore du terrorisme. Gérard Chaliand réussit le pari fou de rendre accessible trois millénaires de culture militaire et de traditions martiales méconnues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !