Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une grande amitie : charles journet - jacques maritain

Couverture du livre « Une grande amitie : charles journet - jacques maritain » de Boissard/Nabert aux éditions Ad Solem
  • Date de parution :
  • Editeur : Ad Solem
  • EAN : 9782884820882
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Voici longtemps que j'aime vos écrits, à cause de l'amour de la vérité que j'y sens, et de cette sagesse surnaturelle dont vous parlez si bien, où il y a plus de vrai thomisme que dans bien des volumes, et qui m'ont été comme une grâce de lumière surnaturelle». Tout est là d'un échange coeur à... Voir plus

«Voici longtemps que j'aime vos écrits, à cause de l'amour de la vérité que j'y sens, et de cette sagesse surnaturelle dont vous parlez si bien, où il y a plus de vrai thomisme que dans bien des volumes, et qui m'ont été comme une grâce de lumière surnaturelle». Tout est là d'un échange coeur à coeur qui durera cinquante-trois ans : amour de la vérité, défense du thomisme et goût de Dieu qui préside à la vie contemplative. Il y a entre Charles Journet et Jacques Maritain une affinité naturelle et une vocation commune : Dieu et la vérité. Attachés à la beauté de Dieu et au déploiement de la vérité, l'un voué à la consécration de son ministère pastoral, l'autre à l'intelligence de la parole philosophique au milieu de sa petite communauté familiale éprise de vie contemplative, le cardinal Journet et le philosophe Maritain ne se laisseront pas atteindre par les années, la distance et la morgue du monde. De cette amitié discrète éprise du silence de Dieu, du jardin fécond des échanges épistolaires, des rencontres spirituelles et théologiques et du rien de la vie qui élève l'homme à sa dimension divine, il reste des mots forts et lumineux, des fruits qui demeurent et des sentiers de vie à travers lesquels nous conduit ce livre, pas à pas dans la rumeur des années.Rédacteur en chef de la revue Nova et Vetera, fondée par le Cardinal Journet, Guy Boissard est également l'auteur d'un livre, Les Merveilles de Dieu chez Parole et Silence (2005), et d'une biographie de Charles Journet, Les trésors d'un pauvre, en préparation aux éditions Ad Solem.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com