A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Les fiancées du Mississippi, Carolyn Haines, Après la mort d'Annabelle, sa fille de neuf ans, dans un incendie criminel, Carson Lynch a connu la descente aux enfers : anéantie par la douleur et la culpabilité, elle a quitté son mari, son travail de journaliste en Floride, et s'est réfugiée dans l'alcool.
Deux ans ont passé. A Biloxi, Mississippi, où le patron du Morning Sun a recruté Carson, la découverte de cinq jeunes femmes assassinées vingt-quatre ans auparavant fait l'effet d'un coup de tonnerre. Pour Carson, il ne fait aucun doute que les cinq corps sont ceux des cinq disparues. Leur point commun : toutes ont eu l'annulaire gauche sectionné et portaient un voile de mariée.
Mais à peine celles que la presse nomme « les fiancées du Mississippi » sont-elles identifiées qu'une nouvelle série noire s'enclenche, faisant deux nouvelles victimes. Deux victimes retrouvées nues sous un voile de mariée, l'annulaire coupé.
Or ce détail de l'enquête n'a pas été communiqué au public. S'agit-il d'un imitateur ? Ou bien le même tueur en série a-t-il recommencé à semer la mort autour de lui ? Pour le savoir, Carson Lynch est prête à tout. Car elle a des raisons très personnelles de vouloir retrouver le criminel.
A propos de l'auteur :
Carolyn Haines a à son actif plus de cinquante livres - l'un d'eux a été élu par le Library Journal comme l'un des 5 meilleurs romans policiers de l'année 2008. Son roman Les fiancées du Mississippi est le premier thriller de l'auteur, connue aux Etats-Unis pour sa série à suspense Mississippi Delta.
Une femme en cavale, Brenda Novak, Divorcée et mère d'une petite fille de treize mois, Gabrielle Hadley s'est installée à Florence, en plein coeur de l'Arizona, dans le but secret de se rapprocher de sa mère qui l'a abandonnée, vingt-cinq ans auparavant. Mais déchirée entre la rancoeur, la peur et l'espoir, elle n'a pas encore trouvé le courage de prendre contact avec elle. En attendant, pour vivre, elle accepte un poste d'agent pénitentiaire à la prison de la ville.
C'est là que son destin bascule, quand elle rencontre Randall Tucker, condamné sans preuve pour le meurtre de sa femme, et dont le regard mystérieux provoque en elle un trouble profond. Est-ce à cause du secret que cache ce regard qu'elle se lance à la poursuite de Tucker lorsqu'il s'échappe, blessé, lors d'un transfert ? Ce qui est sûr, c'est qu'il lui faut à tout prix le sauver d'une mort certaine dans le désert brûlant, et le ramener aux autorités.
Ce que Gabrielle ignore encore, c'est que, très vite, elle ne saura plus de quel côté elle se situe. Celui de la loi. ou celui du fugitif ?
A propos de l'auteur :
Depuis son premier livre, publié en 1999, Brenda Novak a régulièrement figuré parmi les auteurs sélectionnés dans le cadre de prestigieux prix littéraires. Ses romans, empreints selon Publishers Weekly d'une « forte intensité dramatique », se caractérisent par des personnages superbement dépeints, un style fluide et élégant, et surtout un art consommé du suspense.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste