Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'expression avait fait fortune. De Romans sur Isère à Valence, du sud Vercors jusqu'à Die, ils étaient la famille " Tuyaux de poêle ", surnom donné au clan Mottais. Xavier Mottais, le patriarche, locomotive de la famille, un fourneau chauffé à blanc, avait fondé un empire.
Colette, l'ainée, tuyau de poêle sans histoires, qui ronronnait dans ses jardins, Élisabeth, tuyau de poêle râleur, qui patinait dans ses collections de chaussures, Antoine, le rigolo qui rêvait de randonnées, la petite Catherine experte en tricot, tuyau de poêle sans le savoir.
Xavier découvrit avec Marcel, premier tuyau de poêle, solidement emboité sur le pater familias, qu'il ne faut pas nommer capitaine des proches destinés à être de bons lieutenants. Productivité, reconversion, réorganisation, diversification, sauveront deux activités en perdition, par la lucidité et la volonté de ce petit Marcel, brillant dauphin. Et le socialiste affrontera l'Indépendant paysan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force