"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une rencontre étonnante pour le Dr Watson, tout juste revenu des campagnes d'Afghanistan, lui permet de sortir de l'oisiveté et de la déprime : dans les salles de chimie de l'université de médecine, il découvre son nouveau colocataire, le fantasque et mystérieux Sherlock Holmes.
Celui-ci se pique de résoudre des mystères quand les autres détectives, et même Scotland Yard, n'y arrivent pas. Il base ses résultats sur une connaissance encyclopédique de la chimie, des affaires passées et des microscopiques détails d'un crime, et il a développé une véritable « science de la déduction ».
Watson le suit dans la résolution des mystères du meurtre de Lauriston Gardens : un homme seul, apparemment empoisonné, mais dont le meurtrier s'est échappé. En suivant le fil rouge dans l'écheveau de la vie, en utilisant sa science de la déduction proverbiale, Sherlock Holmes se rapproche de la vérité, jusqu'à la découvrir toute entière alors que Scotland Yard fait par deux fois chou blanc.
La première aventure de Sherlock Holmes racontée par le docteur Watson, dans une édition en grands caractères pour une lecture plus facile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !