"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nom Pezon était jadis connu dans le monde des ménageries foraines, grâce à Jean-Baptiste Pezon , dompteur émérite, qui avait créé l'une des plus importantes galeries zoologiques de son époque à Paris, après être parti de sa Lozère natale. Quatre des cinq frères deviendront de célèbres belluaires comme nous l'avons vu dans les deux premiers tomes d'une Epopée de Légende. L'histoire aurait pu s'arrêter là et le nom disparaitre si la seconde génération n'avait repris le flambeau.
Dans cet ouvrage, nous suivons la descendance de Théodore Pezon, des personnages hauts en couleur et attachants qui ont continué à faire vivre la tradition familiale malgré les défis et le danger.
Alexandre, Edmond, Eugénie et Théodora ont aussi écrit en lettre d'or leurs noms au fronton de leurs établissements. Les fauves étaient leur quotidien , leurs complices, leur raison de vivre..
L'histoire de la famille Pezon, de 1860 à 1930, témoigne d'une époque révolue et rappelle l'importance de préserver la mémoire de nos ancêtres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !