A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'économie néo-libérale, branche qui s'est détachée dans les années 1980 du tronc de la pensée libérale, est d'abord une arme idéologique au service d'une politique. On nous promettait les recettes d'une authentique « économie de rêve » : l'opulence par le jeu du marché, le plein emploi par la croissance, la prospérité par la rentabilité, un monde enfin harmonisé par la libre circulation des capitaux.
Les faits ont parlé, mais les champions du système ne désarment pas. Alors entrons dans leur logique et poussons-la jusqu'au bout : nous verrons comment elle s'autodétruit. Par la fable, avec clarté et humour, René Passet s'attache à exposer et démystifier tous les grands dogmes de l'économisme et dénonce les impasses vers lesquelles il nous entraîne.
Cela se passe sur une étrange planète...
René Passet est professeur émérite d'économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Ancien président du Conseil scientifique d'Attac, il est notamment l'auteur de L'Économique et le Vivant (Payot, 1979 ; Économica 1996), de L'illusion néo-libérale (Fayard, 2000) et de l'Éloge du mondialisme par un « anti » présumé (Fayard, 2001).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...