Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«-?«?Vous ne dites rien, ma douce promise ??» demanda Sire Ghilain.
Il se moquait d'elle, c'était évident, gardant un calme glacial tout en semblant sur le point d'exploser.
Isabelle sentit le danger et curieusement cela lui donna brusquement le courage et l'assurance qui lui manquaient. Depuis sa fuite du palais royal, elle n'avait fait que pleurer, trembler et prier. Sans bien comprendre pourquoi, l'attitude de Sire Ghilain l'irrita.
-?«?Je ne suis ni votre cousine, ni votre promise, Messire?» dit-elle froidement. «?Je suis Isabelle de Mercey, demoiselle d'honneur de la Reine Anne, et je suis venue me placer sous votre protection?».
Le jeune seigneur leva un sourcil, manifestement surpris.» Isabelle de Mercey, demoiselle d'honneur de la reine, découvre un terrible secret. Elle doit fuir la cour et la menace que le roi fait peser sur sa vie. Elle se réfugie à Mont Garin, espérant se mettre sous la protection du seigneur du lieu, Sire Ghilain de Montfaber, un des plus puissants vassaux royaux. Mais à peine arrivée, elle découvre un autre secret, peut-être plus dangereux encore... De la fin du Carnaval, en février, jusqu'au 1er?avril, les personnages vont vivre au rythme du Carême, temps d'attente et d'épreuves, mais aussi à celui du printemps rempli de promesses de vie et d'amour.
Avec La damoiselle en détresse, Marie Hanoteau-Laforest écrit un nouveau roman historique et nous plonge dans un Moyen-Âge plein d'action et d'intrigues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force