Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un professeur face à sa classe. Chaque année, ils sont des milliers d'enseignants à faire ainsi leurs premiers pas.
Mais Kairos n'est pas une école comme les autres. Installé à Portland, une ville marquée par la ségrégation, l'établissement scolaire a été fondé par quatre Afro-Américaines à l'énergie débordante. Jason, le prof novice, lui, a grandi à des milliers de kilomètres, dans l'Iowa, le Midwest profond où son père était officier de police. Blanc, il fait face à une classe multicolore. Deux ans durant, Pierre de Vallombreuse a suivi Jason et ses élèves. En textes et en photos, il raconte la naissance d'un prof.
C'est un apprentissage mutuel où les rôles s'inversent parfois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !