"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collection de Gian Piero Reverberi offre une chance exceptionnelle d'explorer une période particulièrement dense et vitale de l'art du XXe siècle, celle de l'Informel.
Le catalogue fait découvrir, comme l'on égrène les perles d'un collier, des créations du plus haut intérêt, qu'il s'agisse des exceptionnelles oeuvres d'Afro des années cinquante et soixante ou de la Combustione de Burri de 1964, en passant par Les nomades de Corneille, l'impalpable et délicieux Fiori de Nicola De Maria, les vigoureuses compositions de Hartung ou le chromatisme lyrique de Sam Francis, le Poisson à la table noire de Clavé, le délicat papier marouflé sur toile de Fautrier, l'art matérique de Piero Manzoni.
« Harmonie et contrepoint » : c'est ainsi que Reverberi a imaginé sa collection, dans toute sa complexité, dans toute sa richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !