Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une bande d'actualité du Pathé Journal de l'année 1912 conserve les images en noir et blanc d'un tragique événement. Le quatre février, un homme, portant un costume-parachute parfaitement inefficace, se jette dans le vide central du premier étage de la Tour Eiffel, fait une chute libre et s'écrase sur le sol. Pourquoi l'inconnu fait-il une si folle expérience ? Pourquoi les témoins ne font-ils rien pour l'en empêcher ? Un tailleur pour dames au temps des aéroplanes, grâce à des archives inédites, répond à ces questions et dresse la personnalité d'un créateur de parachute qui n'avait rien d'un dément. L'enquête nous conduit de la Bohême austro-hongroise au Paris Belle Epoque à la rencontre des principaux témoins du drame : pionniers de l'aviation, proches de l'homme-oiseau, journalistes, premiers cameramen, petit milieu des immigrés allemands parisiens et tailleurs du quartier du Bonheur des Dames.
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