"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre société postmoderne hypertechnologique vient d'être confrontée, comme elle ne pensait plus pouvoir l'être, au mystère de la mort, c'est-à-dire aussi à la profondeur du mystère de la vie.
Ces mois de crise sanitaire qui l'ont mise à genoux ont été révélateurs et paradoxaux?: des trésors de solidarité et de générosité s'y sont déployés, mais aussi un esprit de peur, voire de délation?; le monde entier a fait l'expérience inédite de son universalité, mais les particularismes culturels et nationaux et le souverainisme ont trouvé un regain de faveur inopiné?; intellectuels et savants ont multiplié les interventions dans les médias, mais la vraie liberté d'interroger les situations et les décisions a peiné à s'affirmer.
Pour Mgr Matthieu Rougé, si nous voulons que cette crise soit le point de départ historique de modifications durables pour les personnes, les sociétés et même les religions, le temps est venu de l'analyse, mais aussi de la proposition. Menant une réflexion à la fois anthropologique et spirituelle autour de la fragilité, la corporéité, la peur, la liberté, la laïcité, l'universalité et l'éternité, ce fin observateur de notre société répond aux questions cruciales pour notre avenir que nous nous posons, à la lumière de l'expérience chrétienne et en dialogue avec les analyses contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !