A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gibus et crinolines, lionnes voraces exténuant les princes, cris retentissants du peuple qui s´émancipe... Le Paris du Second Empire que nous narre Michel Ragon est celui des métamorphoses et des révolutions. C´est le Paris éventré des grands boulevards, des entreprises pharaoniques d´Haussmann, du règne de la banque et du commerce, qui sent pourtant gronder la classe ouvrière et s´affirmer le socialisme utopique.
De ce chaos émerge la figure d´Hector, fils d´ouvrier devenu architecte. Il a pour ami Courbet et pour idole Proudhon, élabore des projets fous, de métal et de verre, pour une ville idéale à l´image de la société nouvelle que tout le monde espère.
Dans la veine des Mouchoirs rouges de Cholet et de La Mémoire des vaincus, Michel Ragon poursuit son oeuvre romanesque, mêlant, comme lui seul sait le faire, la précision historique à l´enthousiasme romantique. Roman de l´utopie et de son échec face à l´argent-roi, roman d´amour entre un génie incompris et l´inoubliable Julie, sortie des ruisseaux de la plaine Monceau et qui devient, pour les venger tous les deux, une terrible courtisane destructrice.
Fresque passionnante de vingt-cinq ans d´Histoire, Un si bel espoir est aussi le portrait d´une époque et d´un homme épris de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...