"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dépenses de santé croissent inexorablement dans la plupart des pays développés. Ce phénomène, déjà perceptible en période de croissance, se traduit lors de périodes de ralentissement économique par des déficits considérables du régime général de sécurité sociale, le volume insuffisant des cotisations ne compensant plus celui, toujours croissant, des prestations.
Cet ouvrage présente les voies empruntées par le pouvoir politique pour mieux maîtriser ce phénomène de dérive des comptes tout en maintenant un niveau optimum de qualité des soins. Il concerne l'ensemble des acteurs de la santé.
Le dossier médical personnel, qui constitue la pierre angulaire de la nouvelle réforme de l'assurance maladie, va influencer fortement le mode de travail des médecins du secteur libéral au cours des prochaines années. Il aura aussi par induction un impact sur la structuration des informations hospitalières. Cependant, d'autres mesures tout aussi importantes concernent la rationalisation de la gestion des établissements de soins par la mise en place de la T2A. Enfin, une large place est consacrée à la mutation profonde que traverse l'industrie du médicament, confrontée à des vagues de déremboursement successives et à un glissement de son métier de la chimie vers la biologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !