"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le public de la musique symphonique est-il aussi monolithique et monochrome que l'on se plaît généralement aÌ le dépeindre ? Rien n'est moins sûr... C'est forts de cette interrogation que les auteurs de ce livre sont partis aÌ la rencontre des spectateurs des orchestres aÌ travers toute la France. Au fil de l'enquête et d'échanges avec des mélomanes passionnés curieux des Å«uvres les plus pointues, avec des amateurs plus distanciés amoureux des grandes Å«uvres du répertoire, ou encore des spectateurs occasionnels émerveillés de pouvoir écouter en concert une symphonie de Mozart, ils ont découvert un public pluriel et disparate. La composition de ce public évolue selon les territoires et leur contexte sociodémographique, l'histoire de chaque institution culturelle et la coloration de sa programmation... Cette enquête déconstruit ainsi l'image traditionnelle des spectateurs d'orchestres pour donner aÌ voir le public mosaïque qui fréquente aujourd'hui les grandes salles de concert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !