Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À 20 ans, il n'y a rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À 30 ans, c'est autre chose. Sans fric, sans amour, sans projet, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte. Ainsi commence la grande quête philosophique d'un mâle déglingué. Et en rut.
On abandonne souvent pour les mêmes raisons qu'on a aimé. Alors qu'Untel se pavanait en disant : « Elle et moi, on pense pareil », on l'entend maintenant déclarer : « Elle n'avait pas d'opinions. » Unetelle affirmait: « On s'apporte beaucoup parce qu'on est différents » ; elle dit maintenant : « Nous n'avions aucun point commun. » Le « elle est si ingénue » devient « c'est une irresponsable ». Le « il est très mature » devient « il ne savait pas s'amuser ».
truculent comme l'accent québecois, je me suis régalée des mots plus que de l'intrigue, assez mince à mon avis!
Daniel, le narrateur, le héros de ce roman, passe en revue toutes les phases du cycle « célibat ». Ce livre très chick litt version masculine, m’a bien fait rire ! Mais, on s’arrêtera là !
Non ! Bien écrit, mais très cliché - QUOI QUE ! - « Il se lève il pense au sexe ; il travaille il pense au sexe».
Finalement le livre manque très vite de contenu, de consistance, d'émotion . Après une si légère remise en question, notre héros reste un éternel ado à la recherche d’une âme pour satisfaire ces besoins sexuels.« Je constate avec embarras une chose simple et terrifiante : mes parents m’ont donné une vie, et je ne m’en suis pas servi encore. Elle jaunit dans son emballage de plastique. »
Se livre ni ennuyeux, ni soporifique, petit conseil de survie à l’usage des célibataires trentenaires voir plus reste divertissant et léger.
Voici un point de vue, qui n’est visiblement pas le même qu’outre-atlantique ! Où ce livre semble faire un malheur auprès de la gent féminine !
http://dunlivrelautre.blogspot.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force