Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Toute la fraîcheur d'un regard enfant dans un petit jardin de ciel.
Quelqu'un a remarqué que les poèmes sont des perles de bonheur venant du silence et retournant au silence. Peut-être suffira-t-il de suggérer que la poésie, dans un petit jardin de ciel, est source de lumière qui se donne en une mélodie secrète, intime, que l'on recueille, que l'on écoute comme l'on regarde la mer, en respirant, parce que c'est la respiration de l'auteur qui est donnée dans un bouche à oreille, de coeur à coeur, comme une mèche de vie.
Quoi que l'on fasse, s'il demeure fragile, emprunt de toute finitude, le poème reste un chemin de travail, le fruit de rencontres, de. l'inattendu des événements qui surgissent et transforment poète et lecteur. Son talent consiste à reconnaître et se mettre à l'écoute du présent gorgé de la simple résonance qui nous habite, celle du mystère de l'infini, vision de la réalité au delà de la réalité, affirme Jacques Maritain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force