Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Les débuts dans la vie d'un jeune homme constituent toujours une aventure unique. Le narrateur nous la fait partager avec tendresse et humour.
Le style oral, adopté par l'auteur, comme le découpage cinématographique du livre, installent une grande proximité avec les personnages et leur milieu haut en couleur.
Cet itinéraire d'un enfant, pas toujours gâté par la vie, se parcourt d'une traite jusqu'au point final qui, d'ailleurs, n'en est peut-être pas un.
Extrait : « On n'avait pas la télé à la maison. On allait la voir chez les laïcs, du côté du Montgris. Encore un nom à coucher dehors. J'crois que personne n'a jamais su vraiment comment ça s'écrivait. De toute façon, ça ne formait qu'un mot dans la bouche des gens. Comme quand tu dis capédépé pour un film où tu vois Belmondo ou Delon ridiculiser une baderne en uniforme tout en montant sur les tables et en escaladant des charrettes de foin et des toits de tuile. Toujours avec le sourire. Et à un contre dix.
Au Montgris, il y avait une salle avec des bancs de bois et une télé haut perchée pour que tout le monde l'aperçoive. Je ne dis pas voir, exprès.
Car au dixième rang, t'avais déjà du mal à mettre un nom sur les têtes d'épingle en noir et blanc qui passaient sur l'écran... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !