Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est sur une île paradisiaque de l'Italie, où le temps semble s'être arrêté à une autre époque, que l'auteure nous convie. Francesca, l'héroïne de cette histoire, est au comble du bonheur lorsqu'elle épouse Mario Conti, un pêcheur de l'île, et ce à l'encontre des conseils de sa mère, Giulia. Ce dernier, aux prises avec l'alcool, s'avère rapidement être un homme violent.
Francesca, devenue mère et confrontée aux moeurs italiennes des habitants de Baia devra-t-elle accepter sa situation avec résignation ?
Courageuse, la jeune femme traversera épreuve après épreuve, dans une atmosphère mêlant les effluves de la Méditerranée au goût salé et amer des larmes, celui de «?Un Parfum de Sel ».
Canadienne et originaire de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick, Monique BRIDEAU oeuvre dans le domaine de la mode, ce qui l'a conduite à s'établir à Montréal, au Québec. Mère de trois jeunes filles, elle a toujours été une passionnée de littérature, ce qui l'amène aujourd'hui à la publication de ce premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"