Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'homme au centre de ce roman vient d'être quitté par sa compagne Lisa pour cause d'" enracinement financier insuffisant ", autrement dit parce qu'il n'a jamais réussi à prendre pied dans quelque chose qu'on pourrait qualifier de métier sérieux.
Sa seule activité " professionnelle " consiste à essayer des souliers faits main pour le compte d'un fabricant anglais de chaussures de luxe. Après les avoir portés un certain temps, il rédige de petits rapports sur les qualités et les insuffisances de ces souliers. Ce semblant de métier lui convient bien parce que, " pour des raisons de fuite ", il marche beaucoup, la plupart du temps dans la zone piétonne d'une ville qui ressemble à Francfort mais qui pourrait tout aussi bien être Düsseldorf ou Mannheim.
Un des plus grands charmes de la prose de Genazino tient à ce que sa mélancolie va de pair avec une grande légèreté. Un parapluie pour ce jour-là est un roman merveilleux, aérien. Un livre pour des lecteurs qui ont cruellement besoin de ce genre de parapluies littéraires pour se protéger de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force