Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Edgard P. Jacobs, le célèbre créateur des personnages de Blake et Mortimer, retrace son parcours et nous livre ses souvenirs : son enfance à Bruxelles, les Beaux-arts, la Seconde Guerre mondiale, sa carrière contrariée de chanteur d'opéra puis la consécration à travers la bande dessinée. Dans les coulisses de la création, il raconte sa longue collaboration avec Hergé, la genèse du Journal de Tintin et celle des Aventures de Blake et Mortimer - le making off de chaque album y est présenté. Ces mémoires sont richement illustrées par des documents rares issus de sa collection personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force