Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rassurez-vous, il n'est pas question ici de pontifier sur les diverses pathologies traitées dans la clinique marseillaise où se passe ce « mardi ». Cette comédie déjantée permet plutôt à l'auteure de nous offrir une caricature savoureuse de ceux qui y sévissent. Psychanalyste que le moindre geste « interpelle quelque part », sexologue aux pratiques bizarres, facho colérique mais débordant de générosité que ses malades adorent, curé refoulé qui confond médecine et sacerdoce, entre autres... Quant à ses « fous », Natacha Raoult-Caïn leur a trouvé une psychiatre qui dispose d'un traitement inédit pour apaiser leurs souffrances : elle les aime.
Juste un bon moment à passer pour oublier la folie ambiante.
Une belle distraction avec des personnages hauts en couleur et "Ubuesque" comme j'en croise ou comme j'en ai effectivement croisé sur mon lieu de travail.
Les situations sont proches de la réalité oû la nécessité de dédramatiser est une question de "survie" mais il est amené par l'autrice avec une vraie perspicacité.
Je l'ai lu avec beaucoup de légèreté puisqu'il a été visiblement écrit en ce sens.
Un vrai roman de plage (et ce n'est pas une insulte ) qui sera bon de déguster en vacances sans se prendre la tête même si on parle (un peu) de psychiatrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"