A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1942. Le corps d'un Arabe est retrouvé sur une plage d'Alger. Meursault, l'Étranger, est arrêté, jugé et exécuté pour ce meurtre. Des années plus tard, bien après l'Indépendance de l'Algérie, son frère se manifeste. Il veut faire connaître le nom de son frère, le macchabée oublié de la plage dont tout le monde se fichait.
Au moment où l'hymne national de son pays retrouve son couplet sur « les comptes que la France devra rendre », lui aussi demande des comptes aux anciens colons. Dans un bar du port d'Alger, il interpelle un Français, revenu sur les traces de son père, officier français ayant combattu pour l'Algérie française.
Au théâtre de l'absurdité du monde dans lequel se meut Meursault suit un dialogue surréaliste entre le fils de l'ancien colon et le nouvel « affranchi », fait d'incompréhension, de ressentiment mal digéré entretenu par les dirigeants des deux pays et de critiques de la société de l'autre qui leur reviennent en pleine face comme un boomerang, à grand renfort de l'Histoire qu'ils convoquent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste