Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvrez , le livre de Philippe Lacoche. Roussel a perdu un ?il et il lui manque le pouce et l'index à la main droite. A l'âge de dix ans, il avait découvert une grenade, oubliée dans un champ, en Provence. Intrigué, il eut l'imprudence de la frapper avec un marteau. L'explosion l'a rendu infirme. L'enfant blessé devient un jeune homme rebelle, farouche. Mais il ne veut pas se considérer comme une victime. Sa passion pour la photographie devrait le sauver. Il commence une carrière difficile. Photos érotiques, photos de plage, la médiocrité le guette. Enfin il rencontre Marie, son grand amour.
Le malheur le frappe à nouveau. Marie disparaît. Fou de douleur, il regarde le soleil en face lors d'une éclipse. C'est comme s'il regardait sa propre mort. De tous ses clichés, un seul va échapper au désastre, un portrait de Marie.
Philippe Lacoche, romancier délicat et nostalgique, peintre du Nord des petites gens, a élargi ici sa palette. En s'éloignant des bals populaires et des virées en scooter, il cède aux charmes désenchantés de la passion et du romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"