Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Printemps 1945. Voilà six bons mois que la France est libérée, mais l'Allemagne, même à genoux sous les bombardements, n'a pas capitulé; outre-Rhin, les combats font rage. Plus au nord, la Résistance danoise est laminée par la Gestapo. Son éradication signifierait pour les alliés l'abandon d'un éventuel débarquement dans le Jutland pour prendre à revers les armées du IIIe Reich.
Sur la base de Fersfield, dans l'est de l'Angleterre, on prépare dans le plus grand secret une opération quasi chirurgicale : la destruction de l'immeuble Shell, siège de la Gestapo, en plein centre de Copenhague. Une cinquantaine de Mosquito et de Mustang traverseront la mer du Nord, trois mètres au-dessus des vagues, largueront leurs bombes et tâcheront de rentrer à la base, les réservoirs quasi secs.
C'est le roman de cette opération que Peder Hove, lui-même ancien pilote, nous fait vivre de l'intérieur, dans les têtes de ses protagonistes, leurs doutes, leur détermination, leur conscience des risques.
10 aviateurs, 230 Allemands et une centaine d'enfants de l'École Française de Copenhague ne connaîtront pas le printemps 1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"