Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Orian est parti. J'essaie de me raisonner et de me remémorer ses paroles réconfortantes, mais je ne ressens que du vide, un poids énorme sur ma poitrine qui rend ma respiration difficile, et une multitude de larmes qui viennent mourir dans mon cou trempé. Le rhum abusivement ingéré, embrouille mes pensées et ne fait qu'accentuer ma sensation d'un climat apocalyptique dans mon psychisme. Line arrive. Elle me prend dans ses bras, me couche et se couche auprès de moi. Sa présence me rassure un peu. Je sombre, il est 4 h 00. » Cet effondrement violent et brutal est incompréhensible et disproportionné, par rapport au contexte dans lequel il s'inscrit. Pourquoi le masque a-t-il volé en éclats ? Commence alors une introspection longue et douloureuse - mais cathartique - dans une double temporalité, à la limite entre le roman et le témoignage. Le retour en arrière est impossible, il va falloir trouver une issue. Mais comment ?
Entre pudeur et franchise dérangeante, découvrez le récit simple et sincère d'une vie, où tout ce que l'autre a brisé ne peut que lentement se réparer.
Âgée de 48 ans, Angie Aslanis, est née à Rouen, où elle vit toujours. Fille de deux parents ouvriers, elle est poussée à la réussite scolaire et musicale au cours de son enfance. Elle devient finalement psychologue clinicienne et exerce dans des services de protection de l'enfance depuis de nombreuses années. L'écriture fait partie de sa vie depuis toujours ; elle représente pour elle un exutoire face aux difficultés rencontrées. Un joli printemps est son premier récit autobiographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force