Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" mon lieu préféré, à rome, c'est un grand parc qui vient tout juste d'être ouvert au public, la villa pamphili.
J'y vais à pied, les fins d'après-midi. c'est l'heure oú j'ai rendez-vous avec moi-même, avec mon enfance, avec ma famille. ]e pense à mon père, à la mort de mon père, à la guerre entre mes parents, au silence de mon père, à notre silence à nous, les enfants. je suis heureux et j'ai peur. l'étrange douceur de la villa pamphili me serre le coeur. il va bientôt faire nuit. les promeneurs sont des ombres. de violentes odeurs montent de l'herbe.
Je rentre au collegio tel un fantôme, glissant dans l'air comme à travers l'absence. c'est l'heure de retrouver mes amis américains. ce soir, mike va sortir sa guitare et chanter we shall overcome - oui, nous vaincrons nos ennemis. " après chaque jour est un adieu, alain rémond, avec la même sincérité et la même sensibilité, évoque ses années de formation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !