Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Drina a vingt ans.
Mérotte en a quatre-vingt-cinq. L'une est la jeunesse, l'espoir. L'autre est la bonne fée qui a créé et veille avec passion et tendresse sur une de ces dynasties de grands chefs où se perpétue le génie du goût.
Mérotte a débuté à la Belle Epoque en vendant sur le carreau des Halles des soupes toutes parfumées de son Midi natal. Drina découvre la vie, le monde exigeant où vivent tous les siens, mais aussi la douceur et la douleur d'aimer.
La désillusion la rendra plus forte...
Autour de ces deux figures de femmes, Janine Montupet brode des destins de plusieurs générations, évoque le luxe des traversées à bord du Normandie, les fêtes et les drames qui se déroulent dans ces hauts lieux de l'art de vivre où les grands créateurs de la gastronomie risquent chaque jour leur gloire.
Après le succès de Dans un grand vent de fleurs, dont le parfum reste encore vivace dans nos mémoires, Janine Montupet nous invite à un nouveau voyage romanesque où, une fois encore, elle nous enchante, avec son talent inimitable : finesse, sensibilité, émotion, et cette grande fresque a pour nous le goût d'une histoire d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"