Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts. Lui, vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé.
Elle demande à son ami de l'héberger. Se retrouvant à la rue, elle se réfugie donc chez Stanislas. Leur nouvelle vie commune n'a rien d'idéal. Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts. Stanislas dirige un atelier d'écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d'une galerie d'art. Leur cohabitation devient de plus en plus difficile, se disputant fréquemment jusqu'à ne plus se parler. Les post-it leur servent désormais de moyen de communication et sont tous plus piquants et acérés les uns que les autres. Mais face à la tristesse et au désarroi de l'un, l'autre répond toujours présent car leur amitié de longue date, qui dévie vers des émotions plus confuses, est la plus forte.
Anouk, qui doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-soeur, n'a toujours pas trouvé l'homme qui utilisera le billet d'avion qui lui reste. Elle propose alors à Stanislas de l'accompagner et de le faire passer pour son petit ami ; mais jusqu'où joueront-ils la comédie ?
L'amitié entre un homme et une femme peut-elle résister à l'épreuve de la cohabitation à moins d'évoluer vers d'autres sentiments ? Anouk et Stanislas accepteront-ils leurs différences ? Parviendront-ils à entendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force