Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Un lourd silence s'installa parmi les femmes. La femme mise en cause reprit la parole.
- Je vous en prie, ô chères filles de poules, faites une exception pour une fois à la règle. Car le " taureau sans cornes " de ma famille est mon unique fils. Mon espoir, l'espoir du village, celui qui nous tirera tous, un jour, de la misère qui nous submerge. Il ira au pays des hommes blancs, ceux-là même qui nous ont envoyé leur civilisation:
- Le matérialisme, le monde du Dieu-argent, ce démiurge inique et partial. N'est-ce pas à cause de lui que nous cherchons refuge dans le monde astral ; pour oublier notre misère ? Ô soeurs, au nom du gouffre triangulaire commun, faites une exception. Je vous donnerai " deux vaches sans cornes " en échange du taureau, qu'en dites-vous ? » C'est sur cette prise de parole que le destin prendra un tournant douteux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force