Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un crime d'honneur

Couverture du livre « Un crime d'honneur » de De Sourel J.Raphael aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« L'aurore dispersait lentement les derniers voiles de la nuit et irisait de mille feux les flots presque immobiles de notre mer Méditerranée. Une magnifique journée printanière s'annonçait, comme un nouvel appel à l'amour et à la joie de vivre et, au delà, se profilait déjà l'été brûlant et... Voir plus

« L'aurore dispersait lentement les derniers voiles de la nuit et irisait de mille feux les flots presque immobiles de notre mer Méditerranée. Une magnifique journée printanière s'annonçait, comme un nouvel appel à l'amour et à la joie de vivre et, au delà, se profilait déjà l'été brûlant et paresseux. Dans le jardin de la grande maison familiale, de subtils arômes d'herbes et de terre mouillées, de roses, de chèvrefeuilles, de lauriers-roses, de lavandes, se diffusaient agréablement et stimulaient cet appétit de renouveau. Une douce brise marine, encore un peu fraîche mais tonifiante, agitait délicatement les feuilles des arbres et désagrégeait les dernières brumes matinales. » C'est dans le contexte méditerranéen que se joue l'action de ce livre. Théâtre d'un amour naissant, qui se développe, et qui s'effondre dans un fait divers sanglant, sous fond d'intégrisme religieux. Avec une écriture fluide, l'auteur nous relate, de l'intérieur, la douleur d'une famille blessée par l'intégrisme et l'intolérance religieuse.

Donner votre avis