"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir.
L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible. Mais un nouveau drame fait voler en éclats ce bonheur si fragile: Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père. Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Tant pis si elle doit, pour prouver son innocence, revisiter un passé qu'elle croyait connaître et y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer. Depuis Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et s'impose définitivement comme la grande star du suspense psychologique.
L’écriture est nette et sans bavure, précise. Le but est atteint : l’on « pleure » de voir tous ces malheurs s’abattent sur cette famille. Impossible de lâcher le livre, il y a beaucoup de rebondissements. MAIS, les personnages me font plus penser à des ressorts, des rouages de l’intrigue, qu’à des personnages plein de vie. J’ai l’impression que l’intrigue est le personnage principal.
Peut-être est-ce cela la différence entre un thriller et un polar !!!!
encore une fin à laquelle je ne m'attendais pas
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !