Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Blaise Pascal (1623-1662) a-t-il écrit un Coup de Dés ?
C'est un mathématicien génial qui devient poète. Il écrit nuit et jour sur la Bible, sur les jeux, sur la mort, sur la perte et le gain. Il a un grand rire, il est hanté par le hasard. Nous sommes avec lui bien loin des produits littéraires désormais calibrés, standardisés. Le Pascal de l'Apologie est un grand écrivain. Inutilisable, donc - mais d'un style qui annonce le célèbre poème de Mallarmé.
Blaise Pascal pourrait être un Saint encore plus grand qu'Augustin. Il a inventé la machine à calculer, les transports collectifs, et un coup de dés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force