A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment vivre, chaque jour, avec les vulgarités et les prisons de la Communication ? Comment se rappeler la liberté des espaces, la probité de l'étude, la marque d'un choix ? Comment proprement déceler le contemporain, l'il y a et l'Etre ? Et pourquoi le journal quand on a le poème ? Polyphonie et dérèglement, le poème gagne spontanément l'éternité. L'écriture réfléchie du journal, elle, n'est qu'à deux doigts de sa consummation : va et vient, bien et mal, pensée et ignorance... Exercice moral de la retenue et de l'oubli. A Londres, en Grèce, dans la campagne limousine, à Paris, à Berlin, le " Journal " de Claude Minière accompagne la préparation et la publication du recueil Hymne (paru chez Tarabuste). Mais pour ce poète, comme pour quelques autres écrivains, le Journal n'est pas un recueil de " confessions " ou de " notes intimes ", il est un moyen vital de résistance à la confusion de notre époque : moyen de tourner la pensée vers ce qui mérite d'être pensé, et questionné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...