Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jour où un célibataire tranquille et discret accepte de prendre en pension, pour trois semaines, le chien de son meilleur ami, sa vie est bouleversée.
Néron, boxer bringé, espiègle mais fidèle et tendre, devient vite, avec ses quarante kilos de muscle et de malice canine, un compagnon envahissant.
Ceux qui ont connu ou vivent au quotidien la complicité très particulière que l'on peut établir avec son chien apprécieront ce roman humoristique, empreint d'une grande tendresse.
Maurice Denuzière y peint aussi la solitude du coeur et le fragilité des sentiments. auteur de trois grandes fresques historiques, il montre ici la diversité de son talent. Un chien de saison a fait l'objet d'un éléfilm réalisé par Roland-bernard Le Coq, Evelyne Dandry, Pierre Destailles et Max Amyl dans les principaux rôles.
Livre très agréable à lire mais qui ne m'a pas passionné. C'est vrai que j'aime beaucoup plus les chats mais Néron a su se rendre attachant. Les situations loufoques que Félix a vécu grâce (ou à cause) du chien nous fait passer un bon moment de détente.
Poche
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2012/01/un-chien-de-saison-compte-rendu-de.html
Un roman superbe et rigolo
Un célibataire à l'aise dans sa solitude est perturbé par un énorme chien adopté car délaissé par ses maîtres, ses amis, en instance de divorce.
Comme quoi un chien peut être moins horrible que des soi-disant amis !
Drôle et captivant, je ne l'est pas terminé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"