A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Françoise et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux, s'apprêtent à recevoir un couple d'amis, Alicia et Grégoire Lagarde.
Lui est un industriel fils à papa, elle est une aristocrate richissime et bête à manger du foin. Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du monde (même si ce n'est pas forcément le même) si Alicia ne s'était entichée d'un coach spirituel, gourou sur les bords, qui les accompagne au dîner. Et forcément, le vernis va finir par craquer, surtout lorsque le gourou va leur annoncer le pire : leur fortune est menacée... et leur « pognon de dingue » pourrait bien partir en fumée.
Allez, une petite coupe de champagne ne fera pas défaut à votre régime!
*
Une pièce de théatre écrite par une comédienne du Splendid, ça ne se refuse pas. Ayant lu son précédent opus "le père Noel est une ordure", je savais que ce court roman allait me plaire.
Effectivement, c'est jubilatoire, grinçant ( l'auteure érafle certains comportements) mais c'est si savoureux.
*
Je pense que ce format passe très bien sur scène.
Les portes qui claquent, la femme qui crie, le mari qui rouspète, la bonne qui souffle. Un vrai spectacle de vaudeville.
Un huis-clos dans un chalet suisse (attention, un 5 étoiles quand même) avec plein de caviar, de champagne et de pâté pour chien......what else ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...