Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La rencontre d'un homme pessimiste avec l'amour, c'est l'introduction au doute. La projection vers l'échec. La passion si vive, la crainte du chaos davantage prégnante.Elle, adulée ; lui, acculé.Dès la naissance de la relation, on y voit son cadavre. Dès les chatoyants bourgeons, on envisage les feuilles mortes.Une compilation de textes aux mots « d'a-mort » aux formes diverses et aux rythmes variés. Passion et pessimisme.Pour cet homme, les craintes ne tarissent pas. Ces interactions avec l'existence l'ont conditionné à se méfier de tout, à ne croire en rien. Pourquoi l'aurait-elle choisi comme petit ami ? Pourquoi lui et pas un autre ? Ne se serait-elle pas laissé séduire à un moment où son coeur faillissait par inattention ? Un énergumène de son espèce mérite-t-il cet échange ? Un jour, elle se rendra compte de son erreur, elle reprendra ses esprits. Elle s'en ira. Dès l'aube de la relation, il est envahi par ces questionnements incessants, néfastes, à la longue mortifères.D'une saveur poétique, chacune des séquences de cet ouvrage relate la vulnérabilité d'un homme en manque de confiance. Il n'accorde aucun répit à sa tranquillité, ni à celle du lecteur.Né à Etterbeek en Belgique, Mandela Lokondo passe la majeure partie de sa vie à Charleroi. Issu d'une famille d'origine congolaise intellectuellement exigeante, il est initié à la lecture ainsi qu'aux questions politiques et sociétales dès le plus jeune âge. Il publie aujourd'hui son premier ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"