"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... A minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un voeu : "Je veux enfin comprendre les hommes." Au réveil, le lendemain matin, son voeu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un mec : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe.
Et si Julie découvrait aussi le véritable secret des hommes, celui qu'ils dissimulent derrière une carapace dès que l'on parle de sentiments ?
Une couverture « au poil » jolie et colorée, elle porte même le sous-titre : « et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme ? »
Impossible me direz-vous, eh bien, si ! Julie, le jour de ses 30 ans, se rend compte qu'elle ne comprend pas les hommes et décide de passer sa dernière soirée de « vingtenaire » en compagnie d'une bouteille de vin (quitter la série vingt avec du vin ça rime non ? bon ça c'est de moi et n'a rien à voir avec le bouquin).
Oh miracle, en se réveillant le lendemain, avec la gueule de bois ça va sans dire, elle découvre qu'un pénis a poussé entre ses jambes pendant la nuit, et qui plus est un pénis en bonnes dispositions, vous voyez ce que je veux dire. C'est pour elle une mauvaise surprise et vont suivre de nombreuses péripéties que je ne raconterai pas car je vous laisse découvrir la suite.
Elle ne manque pas d'imagination Sonia Dagotor il fallait y penser. C'est la troisième fois que je la lis, j'avoue avoir préféré les deux précédents : « ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver » et « le bonheur se cache parfois derrière les nuages » tous deux parus par l'intermédiaire d'une maison d'édition. C'est malgré tout une bonne lecture pleine d'humour, Sonia a une écriture fluide, facile à lire, elle sait détendre ses lecteurs. La fin aurait mérité d'être un peu plus développée, c'est dommage !
Au cours de son roman, dans la peau d'un homme, avec son cerveau de femme, elle fait une liste analytique de ce qu'est un homme, c'est amusant mais à mon sens quelque peu exagéré.
Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julie/Julien mais aussi Paul Le copain omniprésent.
Si vous avez un coup de cafard, lisez-le vous retrouverez la pêche !
Je vous remercie Sonia pour l'envoi de ce livre.
Une petite histoire rafraîchissante en cette période de fortes chaleurs. Qui n'a pas souhaité changer de sexe ? Sonia Dagotor l'a fait. Les fantasmes de son héroïne sont exaucés. Un beau matin, la jeune femme se retrouve dans le corps d'un homme. Horreur ! Comment s'en sortir ? Qu'elle sensation de se retrouver avec un "truc" tout raide entre les jambes,le matin au réveil. Au fil des pages, l'auteur prend plaisir à faire ressortir les travers de la gent masculine. Humour, situations improbables et délicates. Un roman sans prétentions, vite lu, bref, ce qu'il faut pour partir en vacances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !