Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sonia Dagotor

Sonia Dagotor
Sonia Dagotor est l'auteure de comédies (dont la trilogie Épouse, mère et working girl et Zen altitude, élu Prix des lecteurs 2019) qui ont déjà ravi plus de 200 000 lecteurs. Sortez-moi de là !, qui a connu une première vie et un immense succès en version numérique, a été entièrement retravaillé... Voir plus
Sonia Dagotor est l'auteure de comédies (dont la trilogie Épouse, mère et working girl et Zen altitude, élu Prix des lecteurs 2019) qui ont déjà ravi plus de 200 000 lecteurs. Sortez-moi de là !, qui a connu une première vie et un immense succès en version numérique, a été entièrement retravaillé pour cette édition.

Avis sur cet auteur (21)

  • add_box
    Couverture du livre « Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver » de Sonia Dagotor aux éditions Cherche Midi

    Lovebooks200 sur Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor

    "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" de Sonia Dagotor est un roman généreux qui nous plonge au cœur des pensées et des aventures de trois femmes. On découvre Justine, Liliane et Catherine, trois personnages aux personnalités franches et passionnées. Les pages défilent à une...
    Voir plus

    "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" de Sonia Dagotor est un roman généreux qui nous plonge au cœur des pensées et des aventures de trois femmes. On découvre Justine, Liliane et Catherine, trois personnages aux personnalités franches et passionnées. Les pages défilent à une vitesse folle, portées par un humour décontracté et des dialogues espiègles qui nous font sourire et nous émouvoir.

    L'histoire explore les conflits intérieurs de ces trois femmes avec malice et truculence. On se laisse facilement fondre dans le jeu des confidences et on se réjouit de dissoudre les préjugés. L'auteure aborde des thèmes comme l'attirance, l'amour et la confusion, et nous invite à remettre en question nos a priori.

    La relation entre Justine et Liliane est particulièrement touchante et amusante. Malgré leur différence d'âge, elles partagent une complicité tendre et vivent une expérience forte et inédite. De son côté, Catherine, avec ses petits délits, ne laisse pas indifférent. Les rôles sont savoureusement inversés : la mère se comporte comme une midinette tandis que la fille grandit sous les conseils avisés de sa grand-mère. Les malentendus se dissipent, les silences sont explorés et les liens se resserrent.

    L'écriture de Sonia Dagotor est fluide, drôle, tendre et enjouée. Elle transmet de belles valeurs centrées sur le pardon, l'écoute et la sincérité. Ce roman sensible et pétillant réconcilie les cœurs éperdument. La description des trois générations de femmes aux prises avec l'amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur est captivante et touchante.

    "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" est un roman qui se dévore avec plaisir. Il nous offre un voyage au cœur de l'intimité de trois femmes attachantes, nous faisant rire, réfléchir et nous émouvoir. Une lecture à recommander vivement !

  • add_box
    Couverture du livre « Un anniversaire au poil ! » de Sonia Dagotor aux éditions City

    Marie CHRIST sur Un anniversaire au poil ! de Sonia Dagotor

    Une couverture « au poil » jolie et colorée, elle porte même le sous-titre : « et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme ? »
    Impossible me direz-vous, eh bien, si ! Julie, le jour de ses 30 ans, se rend compte qu'elle ne comprend pas les hommes et décide de passer sa dernière...
    Voir plus

    Une couverture « au poil » jolie et colorée, elle porte même le sous-titre : « et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme ? »
    Impossible me direz-vous, eh bien, si ! Julie, le jour de ses 30 ans, se rend compte qu'elle ne comprend pas les hommes et décide de passer sa dernière soirée de « vingtenaire » en compagnie d'une bouteille de vin (quitter la série vingt avec du vin ça rime non ? bon ça c'est de moi et n'a rien à voir avec le bouquin).
    Oh miracle, en se réveillant le lendemain, avec la gueule de bois ça va sans dire, elle découvre qu'un pénis a poussé entre ses jambes pendant la nuit, et qui plus est un pénis en bonnes dispositions, vous voyez ce que je veux dire. C'est pour elle une mauvaise surprise et vont suivre de nombreuses péripéties que je ne raconterai pas car je vous laisse découvrir la suite.
    Elle ne manque pas d'imagination Sonia Dagotor il fallait y penser. C'est la troisième fois que je la lis, j'avoue avoir préféré les deux précédents : « ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver » et « le bonheur se cache parfois derrière les nuages » tous deux parus par l'intermédiaire d'une maison d'édition. C'est malgré tout une bonne lecture pleine d'humour, Sonia a une écriture fluide, facile à lire, elle sait détendre ses lecteurs. La fin aurait mérité d'être un peu plus développée, c'est dommage !
    Au cours de son roman, dans la peau d'un homme, avec son cerveau de femme, elle fait une liste analytique de ce qu'est un homme, c'est amusant mais à mon sens quelque peu exagéré.
    Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julie/Julien mais aussi Paul Le copain omniprésent.
    Si vous avez un coup de cafard, lisez-le vous retrouverez la pêche !
    Je vous remercie Sonia pour l'envoi de ce livre.

  • add_box
    Couverture du livre « Épouse, mère et working girl Tome 2 » de Sonia Dagotor aux éditions Bookelis

    Corinne Lgrs sur Épouse, mère et working girl Tome 2 de Sonia Dagotor

    Nous retrouvons Marie dans ce tome 2 (sur 3 opus). Pour rappel, le tome 1 se termine alors que Marie a démissionné sur un coup de tête, au grand désarroi de son mari. Mais là, désormais sans emploi, dans une nouvelle ville où elle ne connait personne, Marie n’aspire qu’à retrouver vite un nouvel...
    Voir plus

    Nous retrouvons Marie dans ce tome 2 (sur 3 opus). Pour rappel, le tome 1 se termine alors que Marie a démissionné sur un coup de tête, au grand désarroi de son mari. Mais là, désormais sans emploi, dans une nouvelle ville où elle ne connait personne, Marie n’aspire qu’à retrouver vite un nouvel emploi qui lui permettra de s’épanouir et de se faire de nouveaux amis. Parce que dans cette nouvelle vie sans emploi, ses relations avec son mari se détériorent, elle se sent inutile et est toujours débordée. Marie ne supporte pas la médiocrité, elle veut exceller partout.
    A la sortie de l’école, elle rencontre Carine, une maman qui semble aux antipodes de Marie. Et pourtant, elles deviennent très vite les meilleures amies du monde et Carine devient même le coach de vie de Marie. Grace à elle, Marie reprend confiance et finit même par obtenir un rendez-vous pour un poste.

    C’est un nouvel opus toujours aussi divertissant que le premier. Sonia Dagotor n’a pas perdu en humour, rythme et bons mots. C’est un vrai plaisir de lire les nouvelles aventures de Marie et ça le sera certainement aussi dans le prochain et dernier opus de la série. J’ai d’ailleurs hâte de la retrouver. Sonia Dagotor écrit réellement bien et je suis surprise de voir que je suis la première à écrire une critique sur ce roman. N’hésitez plus, lisez-la !

  • add_box
    Couverture du livre « Zen altitude » de Sonia Dagotor aux éditions Bookelis

    Corinne Lgrs sur Zen altitude de Sonia Dagotor

    Sonia Dagotor est une boule d’énergie, dynamique, drôle, agréable… Et cela se ressent dans ses romans !

    Zen altitude c’est une randothérapie : une randonnée qui a pour objectif de soigner vos tocs, vos addictions,… 5 personnages très différents, qui n’ont à priori, rien en commun vont...
    Voir plus

    Sonia Dagotor est une boule d’énergie, dynamique, drôle, agréable… Et cela se ressent dans ses romans !

    Zen altitude c’est une randothérapie : une randonnée qui a pour objectif de soigner vos tocs, vos addictions,… 5 personnages très différents, qui n’ont à priori, rien en commun vont rejoindre Franscesco, leur guide super sexy, au cœur de l’Italie. Après un premier contact un peu compliqué, Stéphane, Fabrice, Bérénice, isabelle et Audrey vont créer un lien fort et s’aider mutuellement dans leur démarche, leur recherche du bien-être. Et vous voilà embarqué avec cette fine équipe dans l’escalade du Monte Meta.
    Les personnages sont bien construits, ils sont crédibles (et peut être reconnaitrez-vous des personnes de votre entourage parmi eux). Le style d’écriture est agréable et dynamique. L’humour est toujours présent, et particulièrement dans certains dialogues. Le rythme est particulièrement rapide, la lecture est addictive.

    C’est un roman qui se lit sans réfléchir et permet de sortir, pour quelques instants au moins, de cette période anxiogène. L’histoire n’est pas réellement originale mais elle nous emporte pourtant en Italie. Les personnages sont tous attachants. Sans être addictif, le livre ne nous quitte pas, tellement il se lit facilement. Si vous avez envie de vous vider la tête, courez l’acheter !

Récemment sur lecteurs.com