"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son exposition Paris Calligrammes, la cinéaste, photographe et arpenteuse de mondes Ulrike Ottinger a associé des archives historiques à ses propres travaux artistiques et cinématographiques pour en faire un sociogramme de l'époque de son Coming of Age en tant qu'artiste. Le Paris des années 1960, marqué par les mutations politiques, était un pôle d'attraction pour les artistes du monde entier. Depuis la Librairie Calligrammes, rendez-vous des intellectuels allemands exilés, jusqu'à la Cinémathèque Française, on voit surgir la cartographie d'une ville et de ses utopies, ces utopies qui perdurent chez l'auteure dans son paysage mémoriel en forme de collage, devenu l'atelier de son film Paris Calligrammes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !