Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Rudolf Lehnert, le photographe, et Ernst Landrock, l'homme d'affaires, se sont installés à Tunis en 1904 en plein coeur de la médina avant d'ouvrir deux magasins avenue de France.
Ils y sont restés jusqu'en 1914 réalisant leur rêve oriental qui les conduisit aussi en Algérie, en Égypte et au Proche-Orient. Les photographies, héliogravures et cartes postales colorisées signées Lehnert & Landrock, de techniques novatrices, sont réellement des oeuvres d'art ; elles apportent en outre une documentation considérable sur la Tunisie du début du XXe siècle : les lieux, les sites, à commencer par la ville de Tunis, les métiers et coutumes, la vie dans le désert, les types et les portraits.
Ne manquent pas à la collection les nus du " harem ", tels que les appréciaient alors les orientalistes. Dans l'essai biographique, le premier du genre, qui ouvre le volume, Michel Mégnin apporte de multiples documents et témoignages inédits sur les deux associés et leurs motivations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs