"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Consacrée à la publication d'études sur le théâtre de la Renaissance européenne - et d'abord anglaise - et sur la culture qui le nourrit, la collection «THETA» se veut lieu de rencontre et de débat, accueillant sans exclusive toutes les approches. Les quinze essais de ce recueil abordent diverses formes et stratégies dans l'imposant registre de la convention théâtrale. Si cette notion essentielle intéresse évidemment l'élaboration de la forme, du texte dramatique à celui de la représentation, ses fonctions sont aussi parfois paradoxales, et peuvent même concerner la réception de l'oeuvre immédiatement ou à terme, jusqu'à en reconstruire les significations esthétiques ou le poids idéologique. Primarily meant to host studies about the drama of the English - and European - Renaissance, as well as the culture in which it is rooted, the «THETA» series aims to be a forum for exchange and debate. The fifteen essays in the present volume address a variety of forms and strategies of the conventional elements at work in the late C15 and C16 corpus of English plays. Known to be an essential factor in the writing proper - be it of the dramatic or the performance text - convention may work in paradoxical ways, even affecting play reception in the short or in the long term, to the point of altering its aesthetic features and ideological impact.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !