A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La solitude est partout, dans la promiscuité d'une loge de concierge, dans le coeur d'une adolescente ingrate ou d'une jeune femme branchée, dans l'exaspération d'un couple marié depuis trop longtemps, dans les yeux d'un bébé qui attend sa mère... partout. Et l'on voudrait nous faire croire que ces instruments (téléphone portable, télévision, Internet...) destinés à nous relier au monde peuvent y changer quelque chose. Mais c'est tout le contraire. La preuve en 16 nouvelles légères et graves, 16 scènes prises sur le vif, dans un immeuble où chacun se croise sans vraiment se voir.
Tu n'es pas seul à être seul(e) à être seul(e) – Stéphanie Janicot
La solitude est partout. Et l’ou voudrait nous faire croire que ces instruments (téléphone portable, télévision, Internet…) destinés à nous relier au monde peuvent y changer quelque chose.
Seize nouvelles ont été écrites pour adulte dans une forme limpide.
Personnellement déçu, je m’attendais justement à une forme plus complexe ; une introspection des personnages : une relation avec soi-même sur le monde qui nous entoure. On y retrouve davantage des dialogues, une interaction avec les autres, des faux-semblants, des dialogues de sourds qui marquent la solitude dans la communion avec les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste