"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le modernisme puis le postmodernisme, le design graphique tourne une page de son histoire : paradoxalement étouffés par les excès d'un postmodernisme nourri de nouvelles technologies, et refusant tout retour au système de grille moderniste jugé trop restrictif, les graphistes les plus novateurs ouvrent aujourd'hui une troisième voie, celle d'un graphisme hautement personnel fondé sur l'application de systèmes conceptuels. T.S.V.P. se veut le témoin de cette émergence en présentant au public les travaux de 37 studios ou créateurs les plus expérimentaux de moment, tels que M/M, Bruce Mau ou encoire John Maeda. Les auteurs distinguent trois sensibilités dans leur démarche, autour desquelles s'organisent les trois sections du livre : le code, l'ordinaire et la disjonction. Parce qu'il propose une nouvelle manière d'envisager la fonction de graphiste, il ne fait aucun doute que cet ouvrage fera date.
EMILY KING est rédactrice en chef des pages consacrées au graphisme à Frieze et écrtit régulièrement pour divers magazines spécialisés, dont Eye. CHRISTIAN KUSTERS enseigne au Camberwell College of Arts et occupe les fonctions de directeur artistique au magazine Architectural Design. Il a publié des articles dans Eye, Baseline et Graphics International. " Une plongée visuelle dans les terres et les néosystèmes les plus pointus du graphisme expérimental. [...] Pour une future histoire de l'oeil. " Les Inrockuptibles " Un angle intéressant car très critique. " DDO
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !