"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le coeur d'un homme existe l'âme d'un peuple, dans celui de trois son Histoire.
Au Tibet, suite à l'occupation chinoise, la tragédie d'une guerre d'extermination se poursuit depuis 1950 tandis que cent dix mille réfugiés tibétains en exil tentent avec l'énergie du désespoir de sauver leur peuple ainsi que leur culture de l'anéantissement.
" Des oies sauvages en larmes ", pour saluer leur foi en la vie, présente les expériences à la fois traversées et réfléchies de trois Tibétains en exil. Wangdak Tashi, Ngawang Chôjor et Konchok, un nomade, un moine, un fermier parlent de leur vie au Tibet, avant et après l'invasion chinoise ainsi que de la guerre puis de l'exil. Ces hommes luttant sans trêve contre la mort veulent offrir, en même temps que la découverte de la culture tibétaine, la vigueur quotidienne nécessaire à tout un chacun à la construction d'une vie sereine.
Par-delà leurs témoignages et le contraste de leurs points de vue, vous entendrez sourdre du fin fond des déserts himalayens un message universel de tolérance et de compassion, message de paix concernant à la fois individus et nations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !