Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Oyez, oyez, gents dames et damoiseaux, venez profiter de l'enseignement de la ballade de Jouvain, autrement nommée Trois sorcières et des poussières. Tout en s'inspirant de la littérature médiévale, de sa construction et rythmique de phrases si singulières, Elodie Ef imprime une poésie plus moderne, à l'instar de ses illustrations, mêlant couleurs vaporeuses et collages papier. Le même intérêt pour le féérique et le fantastique se retrouvent dans le second conte (lais), Pierre triste et l'améthyste, où s'entremêlent rêves et réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force